2ème journée Essaouira - départ pour Imessouane
juillet 13, 2007 on 10:45 | In 1-8 : 2eme journée Essaouira | No CommentsLever 10h00
Bien dormis mais la chambre est super humide au réveil. L’hiver l’hotel ne doit pas être à conseiller. Petit dejeuner sur la terrasse (18dh).
Nous regardions le jus d’orange, toujours pour les mêmes raisons, tenter de savoir s’il était ou non, coupé a l’eau pour éviter la toursita, et là… Surprise du jour
oui oui, ce sontbien des asticots… le jus d’orange est servi avec proteines animales integrées!!! super! Ah c’est sur ca calme. Le ciel est brumeux mais il fait déja chaud. La vue depuis la terasse est superbe.
Petit passage chez le vendeur berbère d’hier, joe veut se racheter une fierté. Puis direction tatouage au henné. Joe ne trouve rien qui lui fasse envie, je choisis un bracelet de bras et un soleil sur la cheville pour 60 dh les deux. Résultats très réussi a mon gout.
Joe flashe ensuite sur un foulard Mauritanien a 60 dh non négociable (c’est souvent le cas lorsque les prix sont affichés mais il faut tenter quand même). Directio nla porte, petite place pour un café noir (gloups, je comprends pourquoi ils le mélangent au lait) et un thé à la menthe. Je recois une photo MMS de ma princesse restée en France, elle barbotte, elle me manque. Puis attendons la fin de la prière (c’est vendredi, jour de la longue prière) pour aller déjeuner au restaurant “La petite perle” recommandé par le routard.
Nous adorons le décor de ce restaurant. Tables basses, bancs et poufs. Couscous végétarien pour moi. J’ai un peu de mal avec la viande depuis que j’ai vu comment elle était conservée !
Le repas est nickel, c’est bien servi, c’est bon.
Départ à pied pour aller chercher la voiture. Elle est petite mais neuve (5 mois). Il y a 1/4 d’essence. Nous prenons la route, je stresse un peu pour l’essence, les stations ne sont pas légions ici et c’est vendredi. Dans un village à mi-chemin nous trouvons de quoi me rassurer. Faudra juste trouver un coin pipi chemin faisant, et ça, c’est plus dur, les arganiers ne sont pas bien épais. La route du miel porte bien son nom. Sur les côtés, à des kilomètres les uns des autres, des hommes, des femmes, des enfants, tendent du bout du bras le flacon de miel ou la bouteille d’huile d’argane qu’ils vendent en voyant notre ‘tracte con’ spéciale touriste
Sur la route, je recois un texto, Stella est née le 13 juillet. Bienvenue Princesse. Trop tard pour répondre, plus de réseau, nous descendons vers Imessouane et nous nous coupons du reste du monde.
Chemin faisant deux locaux nous interpellent, joe decide de les prendre en stop jusqu’a Imessouane. Nous dirons juste à leur propos que ça devait faire un petit moment qu’ils étaient en montagne
Sur la route, les villages que nous avons traversés très reculés n’engageaient pas une femme à sortir de la voiture. Aucune dans les rues, et même couverte dans la voiture, je me sentais “extra terrestre”.
Photos prises sur la route entre Essaouira et Imessouane.
Nous arrivons a Imessouane et là le choc!…
Entries and comments feeds.
Valid XHTML and CSS. ^Top^
22 queries. 0.260 seconds.
Powered by WordPress with jd-sdesert-3c theme design by John Doe.