Imsouane…coin de paradis!

juillet 13, 2007 on 11:13 | In 1-9: Imsouane coin de paradis | No Comments

Quand joe avait lu quelques lignes a propos de cet endroit sur le routard il m’avait demandé de trouver un endroit pour y dormir. Le routard conseillé TASRA, un auberge et en fouinant sur le net j’étais tombée sur Kahina.

Joe penchait pour Tasra, moins cher, ambiance “auberge de jeunesse”. Et, allez donc savoir pourquoi, intuition féminine certainement j’ai penché pour Kahina. Le site, la réactivité (réponse au mail rapide)… j’ai insisté un peu et convaincu joe.

Lorsque nous arrivons à Imessouane, après avoir déposé nos deux autostoppeurs à l’entrée du village, nous tombons sur l’auberge Tasra, juste à l’entrée, c’est vrai que vu de dehors ça à l’air plutot sympa…. mais ce n’est pas là que nous nous rendons. Nous trouvons Kahina… l’auberge du bout du monde.

Nous entrons et là… nous comprenons. C’est exactement de celà dont nous avions rêvé.

Cet endroit est un spot de surf. Nous? Pas surfer pour un brin. Je m’étais vaguement essayée à la planche à voile, mais une chose est sure, elle et moi ne sommes pas copines. Suis plus à l’aise en ski nautique, y a pas à dire. Joe, les sports d’eaux, pas son truc non plus. Mais en venant nous avons reperé des blocs. Cet endroit est un spot de surfeur, certes, mais seulement parce que les grimpeurs ne sont pas encore venus explorer tout les blocs qui décorent la route qui y mène.

L’accueil : super agréable. Le “patron” (Hisham) nous supposons, un beau “franco-marocain” nous supposons aussi, souriant nous fait remplir les formalités d’usage et nous fait découvrir notre chambre. SUPERBE!

Tout est tres propre et très joli. Les couleurs sont vives, l’ambiance détendue. Mais l’essentiel est ailleurs…. LA TERRASSE!!!

Exposée plein sur avec une splendide vue sur la baie.

Le choc!

copyright nanou joe 2007 : utilisation interdite

copyright nanou joe 2007 : utilisation interdite

copyright nanou joe 2007 : utilisation interdite

copyright nanou joe 2007 : utilisation interdite

Joe se met à lire un peu puis le ventre sur pate se réveille et entame la conversation avec Simon, c’est lui qui prend les commandes pour les repas. Il semblerait que Simon soit aussi bon mangeur que Joe. Ce soir ce sera Daurade grillée. Demain Couscous.

Ici, qui se détend, qui joue à la pétanque. C’est cocasse de voir notre sport local pratiqué a tant de kilomètres de chez nous. Il fait bon, l’air est humide mais frais. Le bonheur si je veux… c’est ici. Une sorte d’hopital de l’ame et du corps. Tout est paisible, tout amène au repos. Nous d’habitude si “actifs” ne supportant pas de rester plus d’une heure sans rien faire, sommes là à nous prélasser, exit l’envie d’aller découvrir les alentours, d’aller tater le rocher sur la route, trouver un spot de grimpe… non, juste envie de profiter de l’endroit, de la serenité qui y règne… poser la montre et prendre le temps.

Repas en duo. Daurade grillée riz au romarin et banane au chocolat… ca change un peu des tajines (commence à fissurer un peu moi avec les tajines). Après le repas, sur la terrasse c’est djambé… la classe!

copyright nanou joe 2007 : utilisation interdite

copyright nanou joe 2007 : utilisation interdite

14/07/07

Lever 9h00 Imsouane sous la brume. La marée est haute. Petit dejeune sur la terrasse. Tout est figé. Coup de téléphone en France, ma fille n’est pas au top…

Fête nationale en France, le calme ici. Pas obligé de se fader les pétards de rigueur…

13H00 Nous n’avons pas bougé.. ah si… Ombre, soleil, ombre, soleil :)

Au repas à midi, sardites grillées et salade marocaine.

Discussion avec Pauline, une habituée de l’hotel. La situation au Maroc serait tendue. Nous apprenons que le maroc et l’espagne sont passés en alerte rouge. Trop tourné vers le tourisme pour le Maroc. Les principales zones a risque seraient Casablanca, Rabat et Marrakech. Le quai d’Orsay n’interdit pas aux ressortissants français de se rendre au Maroc mais recommanderait la plus grande prudence… bon ici, c’est sur on ne risque rien hein… à part peut etre l’insolation!

Puis Marrakech ne nous a pas plu du tout de toute façon, une raison de plus, s’il en fallait une pour ne pas y trainer au retour.

18H00 Douchés et détendus (mous?) après notre premier bain de mer au Maroc. L’atlantique et ses vagues. L’eau est bonne et super salée. Nous serions bien restés encore un peu dans ce coin de paradis mais ce serait compliqué. Nous avons reservé la voiture pour deux jours, il nous faut la rendre demain à 15h00, il nous faudrait également décaller les dates pour le ryad a Essaouira. Puis la chambre est surement déjà re reservée. Dire qu’en préparant le voyage je n’avais au départ prévu qu’une seule nuit ici. Belle intuition que d’en avoir ajouté une.

Tout est tellement paisible ici. Le charme d’Imsouane (en dehors de la vague qui en fait sa réputation) vient uniquement de cette auberge, en tout cas pour nous. Le paysage qu’offre la terrasse, les chambres, l’ambiance en elle même. Sortis de cette auberge et de la plage (la vague pour les surfeurs) imsouane n’aurait pour nous que peu d’interet. Ici sera désormais notre petit coin de paradis. Celui où nous penserons à nous réfugier quand le besoin se fera sentir. Un havre de paix.

Boulette du jour : Eteint ma clope dans le sable pour la récuperer (et pas la laisser sur la plage) et evidemment j’ai posé le pied dessus. Une chose est sure, je ne serais jamais fakir!

a bientot Imsouane.  Merci

Entries and comments feeds. Valid XHTML and CSS. ^Top^
22 queries. 0.366 seconds.
Powered by WordPress with jd-sdesert-3c theme design by John Doe.