16/07 2ème jour
juillet 31, 2007 on 4:23 | In 2-3 : Essaouira 2e/7 | No CommentsReveil difficile : il est 10h00 joe est malade ce matin. Nous allons la faire tranquille. Monica nous a préparé un superbe petit déjeuner, café, jus d’orange pressée, brioche, pain, confiture d’ipome, beure. Tout est tres bon et Angel et Monica sont supers souriants. Le ryad est décoré des mains de Monica, qui fait de la couture, de la mosaique, ‘oun artichte’.
Douche puis direction la place pour changer quelques euros. Nous y rencontrons Hisham ‘le patron de l’auberge kahina‘ bruno et deux clients de l’auberge pour qui le voyage se terminait. L’attente à la banque est longue. Hisham et Joe décident de ne former qu’un client a deux pour gagner du temps mais ça reste très long. Nous avions envie d’une ballade sur la plage mais à présent nous sommes tout les deux “incommodés’, ce sera coca pres d’une des portes de la Medina puis ballade dans les souks, le marché aux poissons, l’atelier des tisserans.
Nanou est beaucoup plus à l’aise aujourd’hui. les jeunes de notre quartier semblent nous reconnaitre, sans doute est ce du à l’heure aussi, l’appréhension d’hier à disparu. Celle que Joe ne comprenait pas d’ailleurs, mais la perception ici est certainement, fondamentalement différente pour un homme et une femme.
Achat de Henné rouge et d’un foulard, corail, sans marchander (20dh), le prix convenait aux deux, pourquoi marchander? Et en prime nous avons droit au mode d’emploi, comment mettre le “cheche”
Visite du marché à la volaille, loins de nos considérations françaises concernant la grippe aviaire, on choisit sa poule vivante, on la pese en la prenant par les pattes arrières et on la zigouille.
Joe retrouve l’appétit et s’achete 5 beignets aux patates pour 1dh piece. Nanou encore nauséeuse choisit du pain et pour le coup nous visitons la boulangerie.
Le four, la bonne odeur des brioches. Le matin, la boulangerie ne vend rien, elle fait cuire le pain que les femmes petrissent chez elle. Nous sommes dans un monde a 10 000 lieues des habitudes françaises, les plaques de cuisson pleine de brioches et pain au chocolat jonchent le sol, tout le monde marchent a coté. La boulangerie ouvre l’appetit. Nous achetons brioches et gateaux.
16H00 Retour au ryad, thé et gateaux sur la terrasse. Nous faisons connaissance du couple avec bébé qui loue une autre chambre du ryad. Joe qui à enfin laché son appareil photo s’est saisi de son livre, nanou du carnet de voyage.A l’abri des regards, sur les toits d’Essaouira, farniente.
Repas du soir au Ryad. Tajine fait par Monica au mouton et à l’huile d’argane. Orange a la canelle au dessert puis partie de carome avec Angel et le couple de francais logés au Ryad.
Dodo a 1 heure du mat.
Entries and comments feeds.
Valid XHTML and CSS. ^Top^
22 queries. 0.320 seconds.
Powered by WordPress with jd-sdesert-3c theme design by John Doe.