Arrivés a Marrakech
juillet 30, 2007 on 10:54 | In 1-4: Arrivés au Maroc : Premier soir a Marrakech |Arrivés à l’aéroport de Marrakech, l’avion avait une heure de retard. Commence alors le rush pour arriver en premier au poste de douane de l’aéroport.
Arrivée à Marrakech
Il faut y remplir une fiche de police. Certaines compagnies aériennes les distribue dans l’avion pour gagner du temps. Pas EasyJet. Prévoir un stylo pour remplir ces fiches pendant que vous patienterez dans la file d’attente pour obtenir votre tampon et numéro d’entrée au Maroc.
Le tampon a du mal a tomber sur la fiche…. c’est loooooong.
Le numéro attribué permet de ‘tracer’ l’itinéraire des toursites. Ce numero est réclamé a l’arrivée des hotels qui doivent ‘mensuellement’ vous déclarez a la douane de l’aéroport.
Nous nous dirigons d’un pas décidé vers la navette (20 dirhams chacun) afin de ne pas être trop harcellé d’entrée de jeu par les taxis (qui se battent littérallement pour obtenir la course). La navette va jusqu’à la place Jema el Fnaa. Il est minuit heure française, 22h00 heure locale mais il fait très chaud.
L’intérieur de la navette.
Nous arrivons à l’hotel.
Réservé en mai, confirmé puis rereservé (parce que reservation introuvable) une semaine avant le départ. Reconfirmé par mail mais déjà il nous faut négocier. Nous ne sommes inscrits nulle part. L’acceuil est pitoyable, pas un sourire, à peine un regard, on a vraiment l’impression de déranger. Nous attendions l’acceuil chaleureux et légendaire du marocain et nous sommes face à une porte de prison. Loin du sourire qu’affiche sur Internet le patron de l’hotel Ali.
Il dit n’avoir plus qu’une chambre de 6 lits. José s’y oppose et explique que nous avons réservé une chambre pour deux. Magie instantannée, il reste une chambre double mais elle est sur la terasse. “allez la voir d’abord” nous dit il. C’est encourageant.
La chambre est spacieuse mais miteuse. La climatisation fonctionne, nous sommes fatigués et nous avons chaud nous la prenons quitte à trouver un autre hotel demain dans Marrakech. La peinture est écaillée partout, les lits horribles mais semblent propres. Ils auraient été aimables nous ne nous serions même pas posé la question mais c’est très loin d’être le cas. Nous posons nos sacs et partons manger.
La chambre.
La place Jema el Fnaa grouille de monde. Assaillis forcémment de toute part nous venons d’arriver alors ça passe. Un petit restaurant nous fait de l’oeil. Le “toubkal” (d’ailleurs conseillé par le routard)
Place Jema El Fnaa
Terrasse du Toubkal
Aimables, souriants, pas cher… Nous vous le recommandons (environ 4€50 le tajine). (46-48, pl. Jemaa-el-Fna Ouvert 8h-23h).
Nous sommes fatigués. Nous rentrons à l’hotel. Ils font toujours la gueule! Vraiment l’impression de les emmerder. Nous leur demandons jusqu’à quelle heure ils servent le petit déjeuner, de 5h00 à 11h00. N’attendez pas une réponse à votre “bonsoir”, même si vous le répetez trois fois, il n’y en aura pas. Nous rapprochons nos lits… dodo.
No Comments yet »
Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI
Laisser un commentaire
You must be logged in to post a comment.
Entries and comments feeds.
Valid XHTML and CSS. ^Top^
21 queries. 0.253 seconds.
Powered by WordPress with jd-sdesert-3c theme design by John Doe.