Arrivés a Essaouira 15/07/07

juillet 15, 2007 on 3:00 | In 2-2 : Essaouira 1er/7 | No Comments

La porte du loueur de voiture est close. Je l’apelle et il nous demande de garer la voiture et laisser les clés a l’epicerie du coin avec les papiers. Ah c’est sur nous ne sommes pas en France. Nous aurions pu ramener une autre voiture, la ramener cabosser, sans essence. Il s’en fou. Bon pour le coup on se sent tout con, on a mis beaucoup trop d’essence et on comptait bien se faire rembourser un peu mais là c’est mort! Inch’Allah c’est le Maroc.

Au coin de la rue… un petit oiseau est beaucoup plus inquiet

copyright nanou joe 2007 : utilisation interdite

Nous retrouvons sans peine le Ryad El Layoun. Angel et Monica nous accueille avec le sourire, le thé et les petits gateaux copyright nanou joe 2007 : utilisation interdite La chambre est au premier. Spacieuse, l’ouverture, comme dans tout les ryads donnent sur l’intérieur. Salle de bain et toilettes dans la chambre, c’est tout nickel pour nous. Une douche, quelques affaires posées et nous repartons à la découverte d’Essaouira.

Nanou n’est pas encore super à l’aise. Grande première dans un pays du Maghreb. Passés 17h00 l’ambiance dans les souks n’est plus la même. Nous nous perdons dans les rues d’Essaouira et attérissons dans le quartier du ‘”mela” quartier où il ne fait pas bon vivre, surtout l’apres midi. L’ancien quartier juif est devenu le quartier mal famé d’Essaouira, parce que deserté par l’habitant, habité par les trafics en tout genre. Dans les dedalles, joe prend ses distances pour prendre une photo, dans un petit magasin deux hommes voient passer nanou et croyant qu’elle est seule se précipite….Voyant Joe ils se ravisent immédiatement faisant mine de rien… Se ravisent de quoi??? Nanou préfere ne pas savoir et rebrousser chemin. Panique à bord, Nanou fissure. Nous reviendrons une autre fois dans ce quartier s’il le faut, mais un matin plutôt.

Nous partons faire quelques photos de coucher de soleil sur les remparts. L’endroit est peuplé. Essaouira est la destination du week end des marocains et nous sommes dimanche. Nous en faisons quelques une sans le coucher de soleil puis nous allons nous chercher un petit restaurant.

copyright nanou joe 2007 : utilisation interdite copyright nanou joe 2007 : utilisation interdite Ruelle juste avant le moment de panique (!)

copyright nanou joe 2007 : utilisation interdite copyright nanou joe 2007 : utilisation interdite

copyright nanou joe 2007 : utilisation interdite

Nous nous dirigeons vers le Layoun, recommandé par le routard. Donc evidemment bondé. Ici il est d’usage (’dans ce restaurant en particulier) de faire la queue a l’entrée du restaurant (’on se croirait a Paris). Nous patientons donc avec un couple de français (ils sont de metz) qui mangeront finallement avec nous. Franchement, ça vaut le coup de patienter. Menu a 58dh avec entrée, plat dessert, 10dh la bouteille d’eau et tout est succulent. Le service est digne des plus grands restaurants parisiens, c’est rapide, rien, rien a redire. Si ce n’est qu’apres, on n’a plus envie d’aller ailleurs pour payer plus cher et manger moins bon!

Harira, tajine poulet citron et yaourt maison pour Joe. Salade marocaine, tajine végetarien et patisseries locales pour Nanou.

Retour au Ryad. Le chemin que nous choisissons n’est peut etre pas le plus sympathique, manque un peu de lumière, les poubelles jonchent le sol et sans lumière…. demain faudra étudier la question.

Nous regagnons notre chambre et finissons par utiliser la moustiquaire qui - nous le comprenions ce soir là- n’etait pas là que pour la déco. Le sommeil mis du temps pour nous gagner cette première nuit. Un ryad est par principe ouvert sur l’extérieur et les extérieurs d’Essaouira, ce soir là étaient agités (surtout si on compare a Imsouane d’ou nous arrivions).

Nous nous acclimaterons.

copyright nanou joe 2007 : utilisation interdite

Sidi Kaoki entre Imsouane et Essaouira

juillet 15, 2007 on 2:40 | In 2-1: SIDI KAOKI Vers Essaouira | 1 Comment

Nous quittons Imsouane et l’auberge Kahina, à regret.

Sur la route d’Essaouira nous nous arrêtons a Sidi Kaoki, spot de surf egalement. Un peu de route hors des chemins tracés. La plage est immense, venteuse, mais sublime.

copyright nanou joe 2007 : utilisation interdite

 

copyright nanou joe 2007 : utilisation interdite

Un dromadaire, qu’on fait subtilement arrêter devant nous (des fois que nous aurions envie d’acheter une photo ou une ballade) donne le ton local.

Quand le chameau se releve et fait valser son “cavalier?”, je suis bien contente d’avoir refusé la ballade!

L’eau est beaucoup plus froide qu’a Imsouane et bien plus agitée.

 

copyright nanou joe 2007 : utilisation interdite copyright nanou joe 2007 : utilisation interdite

14H Nous reprenons la route pour Essaouira.

Elle est truffée de barrages de police mais nous ne sommes jamais arrêtés, salués d’un gentil sourire, conseillés sur l’itinéraire, le maroc est surveillé, (taxé peut etre un peu) mais la consigne est respectée : on embete pas le touriste!

15h00 Nous arrivons a Essaouira.

copyright nanou joe 2007 : utilisation interdite

Entries and comments feeds. Valid XHTML and CSS. ^Top^
21 queries. 0.967 seconds.
Powered by WordPress with jd-sdesert-3c theme design by John Doe.